Etudes Bac+3 à Nantes : découvrez le Bachelor Responsable Marketing et Développement Commercial d’IDRAC

IDRAC

IDRAC Business School est une école de commerce implantée dans plusieurs métropoles françaises, dont l’IDRAC Nantes. Son Bachelor Responsable Marketing et Développement Commercial conduit à un diplôme visé Bac+3, accessible en admission post-bac.

Formation à visée professionnelle, ce Bachelor reconnu au plus haut niveau des standards académiques place l’étudiant au cœur d’une pédagogie pratique, dont la finalité est de promouvoir des diplômés remarquables sur le marché de l’emploi. Focus !

Le Bachelor IDRAC : le gage d’une insertion professionnelle réussie !

Et cela est d’autant plus vrai que l’immersion en entreprise occupe une place importante dans le temps de formation, lors du Bachelor IDRAC. L’objectif de ces séjours en entreprise étant, dans un premier temps, de transformer les connaissances acquises en compétences maîtrisées. D’autre part, ils permettent aux étudiants de se confronter au terrain et aux réalités du monde professionnel, afin de développer leur employabilité.

Pouvant prendre la forme de longs mois de stage, des travaux ou missions professionnelles, des projets ou études de cas pratiques, ces expériences constituent un réel atout  pour le parcours professionnel des futurs diplômés.

Par ailleurs, la 3e année est accessible en alternance avec un rythme d’1 semaine école/2 semaines en entreprise. Les alternances bénéficient d’un coaching individualisé et spécialisé pour la recherche et le choix de l’entreprise.

L’international dans l’ADN du Bachelor IDRAC

Lors de leur formation, les étudiants auront l’opportunité de séjourner dans au moins 3 pays étrangers.

En effet, à partir de la 2e année, ils pourront profiter du « Parcours européen » pour réaliser des semestres de formation au sein de l’un des 5 campus associés IDRAC en République Tchèque, Irlande ou Espagne. Formation 100 % anglais.

En revanche, 2 possibilités permettent de se construire un parcours international au cours de la 3e année. Il s’agit du :

  • Parcours Study abroad : séjour de 6 mois en université partenaire à l’étranger et formation de mois, 100% en anglais, sur un campus IDRAC en France ;
  • Parcours International : séjour d’une année complète dans une université partenaire à l’international.

A l’instar de la quasi-totalité des programmes Bachelor Marketing, à l’issue du Bachelor IDRAC, les diplômés disposeront de l’ensemble des compétences et qualités nécessaires pour intégrer rapidement le monde du travail. Le diplôme est également favorable à la poursuite des études pour l’obtention d’un diplôme de niveau Bac+5.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn