Les meilleures filières pour choisir votre Bachelor à Lyon

Bachelor à Lyon

Ouvert à tous les titulaires du baccalauréat, le Bachelor est une formation du type bac+3 ou bac+4 très appréciée parmi les étudiants mais aussi les futurs recruteurs. Véritable tremplin vers une vie professionnelle réussie, ce cursus offre aux étudiants l’occasion de faire des stages à de nombreuses reprises, et de bénéficier par ricochet d’un très bon taux d’employabilité. Voici les meilleures spécialités à envisager à Lyon !

Le Bachelor Marketing & Business

Programme très complet, le Bachelor Marketing & Business peut être préparé en école internationale à Lyon. Il permet d’acquérir des savoirs généraux en matière de marketing, de communication, de management, de droit, de finance et de commerce international. En outre, il permet d’avoir une vision globale du fonctionnement de l’entreprise. Les enseignements en première année s’articulent autour des matières de base, les cours sont généralement dédiés à l’étude des comportements du consommateur, des outils marketing, des systèmes de distribution, de la comptabilité, du droit des sociétés, de la microéconomie et la macroéconomie, des outils informatiques, des techniques quantitatives, de la communication ou encore de la créativité entrepreneuriale.

En deuxième année, le programme vise à renforcer les acquis fondamentaux et à développer la créativité chez les étudiants, notamment par le biais de cours centrés sur la politique de distribution et de communication, de contrôle fiscal, d’affaires internationales et d’entreprenariat. Les programmes de troisième année sont composés de cours portant sur l’e-business, le marketing international, la comptabilité internationale, la négociation avancée, les stratégies commerciales et le Business Game. Les étudiants fraîchement diplômés peuvent prétendre à des postes comme sales manager, acheteur international, chargé d’affaires, directeur clientèle, responsable commercial, responsable des ventes ou chef de secteur.

Le Bachelor communication

Le Bachelor communication permet de se spécialiser et d’acquérir le savoir-faire nécessaire à l’exercice des métiers relatifs à la communication, au marketing, au commerce ainsi qu’au social media. Avec un programme principalement composé de cours de droit, de communication, d’anglais, de connaissances de l’entreprise, de théories de la communication, de communication digitale, de publicité, de direction artistique et de publication assistée par ordinateur, ce diplôme vous donne accès à de multiples fonctions telles que des postes d’attaché de presse, responsable marketing digital, community manager, chef de produit, responsable e-commerce et chef de publicité.

Le Bachelor banque

A Lyon, certains Bachelors banque retiennent sur dossier tandis que d’autres recrutent sur concours. Le programme d’études est essentiellement composé d’enseignements théoriques et pratiques focalisés sur l’économie et la gestion, la fiscalité, les assurances, le contrôle de gestion, les techniques de vente, le management de projets et le développement commercial. Quant aux débouchés professionnels, les titulaires peuvent postuler comme chargés de clientèle, conseillers bancaires, conseillers financiers, chargés d’affaires ou encore gestionnaires de patrimoine.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn