Les meilleurs Bachelors en France en 2017

meilleurs Bachelors

Concret, pragmatique et très proche du monde de l’entreprise, le bachelor est un diplôme de plus en plus plébiscité par les acteurs de l’enseignement supérieur français qui voient en lui la formule d’une intégration professionnelle rapide. Cursus en trois ans, professionnalisant et tourné vers la culture de l’international, dans cet article, nous vous proposons le palmarès 2017 des meilleurs programmes bachelor française.

Les écoles de grande renommée occupent la tête du classement

Sans grande surprise, les grandes écoles de commerce qui jouissent d’une réputation internationale et nationale proposent la majorité des meilleurs parcours bachelor. Cette situation s’explique par la richesse de leurs réseaux de partenariat, leur savoir-faire, la qualité de leurs infrastructures, la qualité du corps professoral, le salaire proposé aux lauréats à la sortie, etc.… Toutefois, depuis quelques années, certains établissements commencent à faire parler d’eux et de leur parcours bachelor ; en 2017 ils ont réalisé de bons palmarès grâce à leur expérience, leur ouverture sur l’international et à leur proximité avec le monde du travail.

Le top 10 de l’année par Parisien Etudiant

Dans l’un de ses numéros récents, le magazine Le Parisien Etudiant dresse un classement en se basant sur 11 critères qui sont : les labels, le développement de 2015 à 2017 (budget, nombre d’étudiants, etc.), la sélectivité, la pédagogie, le temps passé à l’étranger, la proportion d’étudiants partis à l’étranger, temps de stage et d’apprentissage, le réseau d’entreprise, l’insertion professionnelle et le projet pédagogique. Le classement est le suivant :

  1. Grenoble Ecole de Management ;
  2. Kedge Bachelor ;
  3. Bachelor ICN Sup Est ;
  4. Bachelor of International Business Montpellier ;
  5. Bachelor Toulouse Business School;
  6. Audencia Bachelor;
  7. Bachelor Affaires Internationales EM Strasbourg;
  8. Bachelor en Management International EM Normadie;
  9. Bachelor ESC Rennes;
  10. Bachelor Pôle Paris Alternance (PPA).
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn