Deux masters à distance à découvrir cette année en France

cursus en ligne

Une formation à distance offre de nombreuses possibilités d’avancement professionnel. Proposé entièrement en ligne, l’apprentissage à son propre rythme offre aux étudiants employés la flexibilité de temps nécessaire pour faire concilier le travail et les études. Et ce n’est pas tout !

Pourquoi décider de faire son master en ligne ?

En utilisant les dernières avancées de la technologie de la communication, les masters en ligne ouvrent la voie à de nouvelles opportunités d’affaires en favorisant le développement de réseaux d’étudiants ayant des objectifs communs. Les études à distance offrent des frais de scolarité moins élevés, tout en préservant la qualité du contenu et la participation des enseignants comme dans les programmes sur le campus. Il peut s’agir d’une formation développement durable, management et communication, informatique…, bref tous les secteurs sont concernés.

1. M.Sc. Design stratégique et management

Rigoureux sur le plan académique et axé sur l’industrie, le Global Executive Master’s est spécialement conçu pour les professionnels afin de leur faciliter la création, la gestion et le pilotage en toute confiance des organisations axées sur les processus de conception.

Au cours d’une période d’environ 18 mois, vous rejoindrez un groupe choisi d’environ 25 pairs dans une série de séminaires de trois jours organisés à Parsons Paris, combinés à un apprentissage en ligne, des ateliers pratiques et des expériences mondiales à New York et à Shanghai pour acquérir des connaissances pratiques approfondies sur des sujets comme :

  • Compétences en gestion de projets et d’équipes créatives ;
  • Modèles d’affaires durables ;
  • Principales clés de l’économie mondiale en constante évolution ;
  • Innovation et leadership en matière de conception…

2. M.Sc. Science, conservation et valorisation des ressources marines

Comme nous commençons à peine à découvrir le rôle de l’océan dans notre société, il est crucial de réunir les acteurs scientifiques, économiques et sociétaux. La meilleure compréhension des écosystèmes marins offerte par les scientifiques ouvre aujourd’hui de toutes nouvelles opportunités socio-économiques.

L’approche interdisciplinaire de l’Université Côte d’Azur, combinée à des méthodes d’apprentissage novatrices, permet aux étudiants de devenir des scientifiques universitaires, des spécialistes de la conservation, des entrepreneurs… Quelle que soit leur préférence, les diplômés seront les spécialistes ouverts d’esprit dont nos sociétés ont besoin pour résoudre les défis actuels et émergents liés à l’océan.

Pour plus de détails, rendez-vous sur les sites internet des différents programmes.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*