BIBA de Montpellier Business School : entre le triple et le double diplôme !

formation-biba-montpellier

Intégrer le programme Bachelor of International Business Administration (BIBA) de Montpellier Business School, vous donne droit à deux types de diplôme : le triple et le double diplôme. Vous êtes souverain de votre choix !

L’option triple diplôme, quésako ?

Le BIBA de Montpellier Business School, membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) accréditée AACSB, forme les spécialistes capables de gérer des projets commerciaux et marketing à l’international. Il conduit à l’obtention d’un diplôme reconnu par l’Etat inscrit au Registre de la Certification Nationale de niveau 2 (Bac + 3).

Dans le cadre de cette formation, deux options sont offertes aux étudiants, l’une aboutissant à l’obtention d’un triple diplôme et l’autre à la validation d’un double diplôme en alternance en dernière année.

En choisissant la première option, l’étudiant valide les trois diplômes suivants :

  • Le Bachelor of International Business Administration de Montpellier Business School,
  • Le Bachelor (ou équivalent) d’une université internationale partenaire (en échange diplômant) ou la validation de 60 crédits ECTS (en échange non diplômant),
  • La Licence « Management des Sciences et Technologies » de l’IAE de Montpellier (validation par équivalence).

L’avantage du triple diplôme est qu’il permet aux diplômés de réussir directement leur insertion professionnelle ou de candidater via un concours spécifique au Master de Montpellier BS en vue de rejoindre le Master 2 Grande Ecole directement en M1, en continu ou en apprentissage.

Le double diplôme en alternance en dernière année

En optant pour la dernière année d’études par la voie de l’alternance, l’étudiant aura l’opportunité de valider à la fois, le Bachelor of International Business Administration de Montpellier Business School et la Licence « Management des Sciences et Technologies » de l’IAE de Montpellier  (validation par équivalence).

Enfin, tout étudiant intéressé par le BIBA de Montpellier Business School sera recruté à la suite d’une étude de dossier et d’un entretien pour toutes les sessions de concours qui se déroulent sur le campus de l’école.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn