A la découverte du Bachelor Sport Event & management de l’ISEFAC | Nantes

Aux passionnés du monde du sport, l’ISEFAC Bachelor offre l’opportunité d’intégrer un cursus Bachelor Sport Event & Management, afin de vous permettre de suivre une formation qui vous rapproche de vos métiers passion. L’obtention du diplôme constitue un pré-requis pour accéder à des fonctions de Manager, que ce soit dans une structure sportive, chez un équipementier ou un distributeur… Elle ouvre également des possibilités pour ceux qui souhaitent continuer les études.

Une formation pour le management, la gestion évènementielle et le marketing du sport

Le domaine d’activité lié au sport est aujourd’hui un acteur incontournable de la vie économique. Cela est d’autant plus vrai que les formations dédiées au secteur aboutissement à de nombreux métiers, très variés. En revanche, les profils les plus recherchés sur le marché de l’emploi sont des diplômés passionnés du sport pouvant assurer, de A à Z, l’organisation d’évènements sportifs, la gestion d’un réseau de distribution, d’un magasin spécialisé ou encore des campagnes de communication chez un équipementier.

Le Bachelor Sport Event & Management proposé par l’ISEFAC Bachelor obéit à un schéma de formation progressif et régulier qui permet aux étudiants d’approfondir, chaque année, leur cursus grâce à un programme très fourni complété par des conférences et des interventions des professionnels du monde du sport business. Ainsi, les lauréats n’auront pas à attendre longtemps avant d’obtenir leur premier emploi, après la formation, puisqu’ils seront efficacement préparés pour être tout de suite opérationnels dans le secteur sportif et le métier qu’ils auront choisi d’intégrer.

La formation dure trois et reste ouverte à plusieurs possibilités d’admission :

Admission en première année : les bacheliers toutes filières confondues.

Admissions parallèles en L2 ISEFAC Bachelor : les titulaires d’un bac+1 d’origines diverses

Admissions parallèles en 2ème année BTS : les étudiants ayant suivi une 1ère ou 2ème année BTS

Admissions parallèles en 3ème année : les titulaires d’un BTS, L2 ou DUT

Une formation aux nombreux débouchés

Les métiers accessibles après la validation du Bachelor Sport Event et Management sont variés et conduisent dans une structure sportive (club associatif ou privé), chez un équipementier ou encore un distributeur. Les lauréats de la formation pourront alors prétendre à des postes de :

  • Chef de produit sport
  • Assistant(e) ou responsable d’unité
  • Manager sportif
  • Organisateur d’évènement sportif…

En revanche, ceux qui souhaitent continuer les études après le Bachelor auront l’opportunité de suivre un Bac+4/5 en alternance dans les écoles ISEFAC de Paris et Lille (Manager stratégique Web et communication, Manager stratégique Web et marketing). Ils pourront alors décrocher des Titres certifiés par l’Etat (RNCP) au Niveau I.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn