Le Bachelor Travel Retail de l’Ecole Elysées Marbeuf à Lyon

Après le lancement en 2014 de son Bachelor Travel Retail sur le campus de Paris, l’Ecole Elysées Marbeuf propose désormais ce programme à Cannes et à Lyon. Faisant partie des cursus couverts par la formation Management et Luxe, c’est un programme d’une année, très pratique, accessible en formation initiale et par la voie de l’alternance.

Une année pour devenir les futurs collaborateurs du commerce de voyage

Lancé à Paris en 2014, ce parcours est désormais accessible à Lyon, mais aussi à Cannes, à tous les candidats aux professions de commerce de voyage de demain.

Les candidats n’auront qu’une année pour valider le diplôme, mais devront faire avec un programme pratique et intense, mettant un accent particulier sur l’apprentissage sur le terrain et proposant des enseignements dispensés par des professionnels en français et en anglais. Par ailleurs, il est aussi bien possible d’intégrer le cursus en formation initiale que de le suivre en alternance. Le premier choix requiert un stage de trois ans obligatoire, tandis que l’alternance obéit à un rythme de formation hebdomadaire composé de 2 jours de cours et 3 jours en entreprise. C’est une formation de niveau Bac+3 qui permet de maîtriser parfaitement le circuit «Travel Retail» (aéroports, compagnies aériennes, ferry-boats, bateaux de croisière…) et de faciliter l’insertion professionnelle dans un marché à croissance rapide.

Le domaine du Travel Retail en plein essor

Pendant leur formation, les étudiants seront constamment confrontés au marché de l’emploi, grâce à l’organisation de différents événements, à l’instar du forum de recrutement, des visites d’entreprises, conférences métiers… De véritables opportunités d’échanges, riches en expériences, en rencontres et en apprentissage sur les métiers du secteur.

Pour rappel, le Travel Retail est aujourd’hui un secteur en pleine expansion avec pas moins de 67 milliards d’euros comme chiffre d’affaires. Les professionnels qui y évoluent occupent des postes comme ceux de Brand Coach, Buyer Negociator, Area Manager…

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn