Autodistribution dispose désormais de sa propre école des ventes !

En collaboration avec l’école de commerce de Lyon, IDRAC Business School, le groupe de distribution de pièces détachées, Autodistribution, a ouvert sa propre école des ventes qui accueillera ses premiers étudiants en marge de la nouvelle année académique. C’est un programme de niveau Bachelor ouvert cette année uniquement aux titulaires d’un Bac+2, focus !

Un outil de formation, de sélection et d’intégration des vendeurs

Accessible dès cette année, l’école des ventes de Autodistribution a pour objectif principal de préparer très tôt la force commerciale du groupe de distribution de pièces détachées. En effet, elle lui servira d’outil indispensable pour former, choisir et intégrer ses futurs vendeurs dans l’optique de favoriser la poursuite de sa progression. Le groupe aura donc choisi de façonner sa force de vente au plus tôt en diffusant la culture commerciale de la société pendant la formation.

Visant principalement le développement des compétences, la création de cette école est aussi essentielle pour préparer des professionnels maitrisant parfaitement les méthodes commerciales et répondre aux besoins de recrutement de l’entreprise.

La formation est qualifiante et conduit à l’obtention d’un diplôme de niveau Bachelor (Bac+3). La première promotion n’est cependant accessible qu’aux titulaires d’un Bac+2, témoignant d’une expérience significative dans la vie active. Une formule dédiée aux salariés permettra à ces derniers de suivre un programme mixte entre apports académiques et immersion sur site de distribution pour le côté pratique.

Une formation dispensée sur les campus d’Idrac et à l’Institut Autodistribution

La création de cette école est le fruit d’une collaboration entre le groupe Autodistribution, l’IDRAC Business School, la Confédération française du commerce de gros et son organisme paritaire collecteur agréé. Quant à la formation, elle sera dispensée  au sein des différents campus Idrac  par des professionnels, et dans l’organisme de formation interne de l’entreprise.

Pour rappel, IDRAC est une école de commerce implantée dans dix villes françaises, dont Lyon, Paris, Nice, Montpellier…

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn