Qu’est-ce qu’un Bachelor en management ?

Une étudiante en bachelor management

Le rôle d’un manager en entreprise est d’orchestrer tout ce qui concerne la gestion de projets. Il se doit d’avoir une grande capacité d’écoute et d’analyse en gestion, ainsi qu’un sens commercial développé. Le but étant de savoir organiser et coordonner les différents publics.

Le Bachelor en Management est de plus en plus recherché. En effet, actuellement nombreuses sont les entreprises à la recherche de profils issus de ces formations. Ce programme permettant de former au niveau théorique, pratique et professionnel.

Un Bachelor en Management s’obtient en école de commerce, cette formation va permettre de développer des compétences en management opérationnel, en management stratégique de projets, elle va aussi permettre de se faire une vue d’ensemble en ce qui concerne l’environnement entrepreneurial, puis d’évoluer avec une ouverture sur l’international.

Intégrer un Bachelor en Management

Un Bachelor en Management correspond au Titre certifié par l’État, de niveau II. Cette formation vise à orienter vers un Master en Management, ou en gestion des PME.

Si vous souhaitez vous inscrire pour poursuivre cette formation, il vous faut consulter directement les sites Internet des écoles qui vous intéressent. Il est important de noter que certains bachelors recrutent sur dossier, et d’autres recrutent sur concours par l’intermédiaire d’entretiens de motivation.

Un enseignement de qualité

En suivant un Bachelor en Management, vous aurez la possibilité d’effectuer de nombreux stages en entreprises, sur le territoire français, mais également à l’étranger, à l’issu desquels un rapport d’analyses, ou un compte rendu sont demandé.

Les matières principales qui sont dispensées en Management sont les suivantes : le marketing, la gestion, de l’économie, puis les langues. Dans un second plan, vous avez également l’occasion suivre des cours de Droit des entreprises, de communication, de comptabilité et gestion, ou encore, de développement de projets. Pour plusieurs bachelors, les enseignements sont donnés en anglais, et pour certains, cela est valable pour l’intégralité des matières, le but étant de faire en sorte que les étudiants soient opérationnels dans l’univers professionnel, à l’échelle internationale.

Les options de débouchés

Les possibilités de débouchés à la suite d’un Bachelor en Management sont très diversifiées. Si vous le souhaitez, vous pourrez directement vous lancer dans le monde du travail et exercer une profession en tant que chef de projet, responsable commercial, chargé de communication, ou chargé d’étude marketing entre autres. Vous aurez également la possibilité de poursuivre avec un Master à l’université ou en école spécialisée.