Pourquoi faire un bachelor informatique à Nantes ?

Ancien observatoire de la Marine - Nantes - Vue depuis la butte Sainte-Anne - De gauche à droite Notre-Dame-du-Bon-Port, l'escorteur d'escadre Maillé-Brézé, la tour de l'ancien observatoire de la Marine, la tour de Bretagne

Les métiers du web ont le vent en poupe et pour cause, il s’agit d’un secteur en constante transformation qui résiste à la crise et attire de plus en plus d’étudiants friands de nouvelles technologies. Cet état de fait a entraîné l’apparition de nombreuses écoles supérieures spécialisées dans le web et a catalysé la création de programmes axés autour de l’univers 2.0, dans la plupart des écoles d’ingénieurs et de commerce. Ces formations sont présentes dans la majorité des villes étudiantes françaises, dont Nantes, l’une des meilleures villes françaises en termes de création d’emplois. Focus sur les possibilités de suivre un bachelor web à Nantes…

Le bachelor informatique

Polyvalent et débrouillard, le titulaire d’un bachelor informatique peut travailler dans les agences web spécialisées comme professionnel indépendant, dans des petites structures ou dans des grands groupes de communication. Le bachelor web est un diplôme à bac+3 reconnu par l’Etat qui aborde les fondamentaux de l’informatique et d’internet pour permettre aux étudiants d’exercer un métier dans le web ou de poursuivre leurs cursus par un master pour se spécialiser.

Le bachelor informatique est directement accessible post-bac dans certaines écoles et possède de nombreux débouchés techniques : développeur, ingénieur informatique, webmaster, community managers, traffic managers ou encore chargé de référencement. Outre ces métiers techniques, le secteur du web et plus particulièrement le bachelor informatique peut aussi déboucher sur des métiers plus commerciaux, comme celui de web-marketeur, commercial ou chargé de e-commerce, chargé de communication web…

Pourquoi étudier à Nantes ?

Le bachelor web est une formation intense qui nécessite un grand investissement personnel et une motivation sans failles. Pour se donner les moyens de réussir, il est primordial d’envisager le cursus dans un cadre agréable, et donc dans une ville qui offre des conditions de vie compatible avec ce cursus. En ce sens, Nantes est une option de plus en plus prisée par les étudiants : on y circule facilement à pied, à vélo ou en tramway, et les loyers moyens restent bien en-deçà de ce qui se fait dans la capitale et dans d’autres grandes villes françaises. La métropole propose une ample gamme de services et d’opportunités d’emploi dans le secteur du web pour tous les profils. L’offre pédagogique est particulièrement étoffée en la matière, et la ville attire les aficionados des nouveaux métiers du digital. La requête « formation web Nantes » connaît une tendance haussière depuis 2 ans !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn