Le nouveau Bachelor « Stylisme de mode » de l’École Conte !

C’est une première dans le secteur de la mode ! Pour la prochaine rentrée universitaire, l’École Conte, école d’arts appliqués, accueillera la toute première promotion de son nouveau Bachelor intitulé « Stylisme de mode », proposé en alternance sur 3 ans.

Au cours de la formation, les étudiants bénéficieront d’un programme sur-mesure, combinant des enseignements d’excellence dans les ateliers du Collège de Paris et une période d’immersion en entreprise profitable.

Une formation unique et un titre reconnu de Niveau II

Ce Bachelor en alternance est une formation unique dans le monde de la mode. Il ouvrira pour la première fois ses portes lors de la nouvelle rentrée académique et proposera, entre octobre et juin, une formation d’excellence assurée par des créateurs de renom et actifs dans l’industrie de la mode.

Le programme qui s’étale sur 3 années de formation, propose l’alternance pour les deux dernières années (2 jours à l’école et de 3 jours en entreprise), sous contrat de professionnalisation. Aux lauréats de la formation, sera décerné un titre de « Designer-Créateur Textile et Mode » reconnu par l’État au Niveau II. Ils seront alors d’office admissibles au Master Spécialisé Management du luxe et de la mode, proposé dans la même institution, et également accessible en alternance.

Cependant, à qui s’adresse le Bachelor « Stylisme de mode » ? Aux titulaires d’un Bac+2 ou toute personne disposant d’une expérience artistique comparable. La maîtrise de l’anglais et des logiciels infographiques sont tout autant indispensables pour postuler à la formation.

Enfin, pour répondre aux attentes des étudiants qui souhaitent avoir une expérience internationale au cours de leur parcours, l’école offre la possibilité d’effectuer un semestre ou une année d’échange sur campus partenaire (Dublin, Londres ou Cambridge), pour obtenir un double-diplôme ou une double certification.

Brève présentation de l’Ecole Conte

L’École Conte s’est spécialisée dans les arts appliqués depuis 1949, dans l’optique de former les tendanceurs du futur. Membre fondateur du Collège de Paris, elle propose une formation très pratique, symbolisée par des parcours proposés en alternance, afin de permettre aux lauréats d’accéder rapidement au marché de l’emploi, au terme de leur formation. L’École Conte reste une véritable référence aux yeux des professionnels de l’univers de la mode et secteurs d’activité associés.

 

Crédit photo : cecilemancion.com

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn