La formation Bachelor communication – IFC Montpellier

Le Centre de formation supérieure IFC Languedoc propose à Montpellier un cursus Bachelor Responsable de communication opérationnelle et marketing. C’est une formation professionnelle de type Bac+3 disponible en une année en alternance. Elle conduit directement au marché du travail, mais permet aussi de préparer un Master dans différents domaines.

Une formation professionnalisante et accessible à tous

Ne durant qu’une année, ce Bachelor cible principalement les étudiants disposant déjà d’un certain nombre de connaissances en stratégie de communication, dans le but d’optimiser leur polyvalence dans le secteur. Cependant, s’il est clair qu’une bonne connaissance du secteur au préalable rend la formation plus aisée, les portes restent tout de même ouvertes aux diplômés d’autres filières. Ils profiteront d’un séminaire de mise à niveau, proposé en début de formation, pour acquérir les fondamentaux de la communication et suivre le cursus en toute sérénité.

D’autre part, le Bachelor alterne enseignements théoriques et immersion en entreprise. L’objectif étant de permettre aux étudiants d’être en contact direct avec les réalités de l’environnement professionnel et de se familiariser avec les outils de travail en entreprise. Résultat ? Promouvoir des profils prêts à l’emploi dès la fin de leur formation, puisqu’ils auront acquis une année d’expérience professionnelle tout en se formant.

Une formation technique et professionnelle qui vise l’employabilité des diplômés

Le parcours a un fort accent pratique. Il renferme en grande partie des matières  professionnelles et techniques comme l’apprentissage des logiciels Illustrator, Photoshop et In Design. Les techniques de communication événementielle et de relation Presse et bien d’autres modules du genre y sont aussi enseignés afin d’améliorer l’employabilité des diplômés.

Néanmoins, à ceux qui souhaitent poursuivre les études après la formation, malgré la possibilité d’entamer directement leur carrière, des spécialisations Bac+5 en communication, commerce, marketing… sont accessibles. N’hésitez pas à vous rendre sur le site ifc.fr pour avoir des compléments d’information sur le parcours et les possibilités post-formation.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn