Quelles études après un bachelor ?

etude après un bachelor

Que faire après un bachelor ? Plusieurs d’entre vous se posent cette question après ce premier parcours. Quel que soit votre projet, une myriade de possibilités se présente à vous en université ou en école, par le biais des équivalences ou des admissions parallèles.

Les possibilités de formation après un Bac+3

La question « vers quelles études se tourner après le bachelor » est aussi importante que lorsqu’on demande faire un bachelor. Certes, avec le bachelor en poche, vous pouvez vous engager dans le monde professionnel, car il est réputé auprès des entreprises qui y voient un compromis idéal entre le technicien supérieur de bac+2, et le cadre manager de bac+5.  Mais, la majorité des détenteurs de ce diplôme fait le choix de poursuivre les études dans le but d’obtenir un master, plus compatible avec les standards internationaux. Les uns rejoignent l’université pour intégrer un Master 1 ou un Institut d’Administration des Entreprises, ainsi que certains Instituts d’Etudes Politiques. Les autres intègrent une grande école de commerce ou d’ingénieurs par la voie des admissions parallèles ou même se tourner vers une école spécialisée s’ils ont déjà une idée du secteur dans lequel ils souhaitent travailler plus tard.

Pourquoi ne pas miser sur un MBA d’une école Française ?

Bien que lourd, l’investissement financier et personnel dans un programme MBA semble porter ses fruits. Et quand le MBA est réalisé dans une école française,  les frais de la formation sont réduits de façon considérable, sans oublier que cela facilite la vie de ceux qui ont une famille sur place.  En plus, un nombre très important des établissements français proposant le MBA bénéficient d’une solide réputation. Nombre d’entre eux détiennent la triple accréditation « AASCB, EQUIS et AMBA). Leurs programmes sont aussi variés, car la qualité d’une école tient dans la diversité de ses programmes. Les domaines de formations proposés correspondent au projet professionnel des bénéficiaires et abordent les thématiques indispensables à la gestion d’une entreprise.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn