Faire un Bachelor à Lyon : pourquoi ?

Diplôme comparable à la licence universitaire, le Bachelor est clairement identifié comme l’une des voies à privilégier pour les élèves qui ne sont pas trop motivés à l’idée d’entreprendre de longues études supérieures après le bac. Préparant aux métiers du management et de la gestion des entreprises, il est de plus en plus adopté par les écoles de commerce pour définir un premier niveau de sortir à Bac+3.

A qui s’adresse-t-il ? A tout type de bachelier ! Néanmoins, le Bachelor séduit plus particulièrement les titulaires des Bacs ES, S et STMG, mais aussi des étudiants avec un niveau bac+1 souhaitant se réorienter, ou un niveau bac+2 en quête de professionnalisation ou d’une spécialisation métier.

Le meilleur des chemins courts après le bac pour être rapidement opérationnel

Le Bachelor est un parcours conçu pour répondre aux préoccupations des nouveaux bacheliers souhaitant intégrer une école de commerce, dans un cursus de courte durée, tout en ayant la possibilité de préparer un bac+5, après la validation du diplôme. Il répond également aux attentes des entreprises de plus en plus attirées par ces profils de diplômés pour leur middle management, quand bien même elles continuent de recruter des diplômés Bac+5.

En effet, le choix de valider un Bachelor permet d’être rapidement opérationnel après 3 années de formation, mais confère aussi le droit de poursuivre les études en préparant un master de programme Grand école, par exemple.

Parmi les éléments qui ont contribué au succès que connait le diplôme aujourd’hui, il y a le volet internationalisation de parcours, le caractère professionnalisant de la formation, le suivi individualisé des étudiants ou encore la proximité avec les entreprises…

Le choix de se former à Lyon

Lyon partie du top 10 des villes françaises où il est intéressant d’étudier, selon le dernier classement révélé par le Magazine l’Etudiant, au titre de l’année 2015-2016. Avec un effectif de 145.000 étudiants identifiés, la cité lyonnaise est également la deuxième ville qui concentre le plus grand nombre d’étudiants, juste derrière la capitale Paris. Elle abrite 4 centres universitaires et plus d’une cinquantaine d’établissements supérieurs dans tous les secteurs d’activité.

Aussi, Lyon est beaucoup convoitée par les étudiants étrangers, ce qui lui confère plus de visibilité dans les classements internationaux. Des écoles comme l’Ecole Centrale, l’EM Lyon, l’ENS de Lyon ou l’INSA de Lyon sont les plus réputées de la région.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn